Antoine LEFORT

Antoine LEFORT

ANTOINE LEFORT, pianiste, compositeur, orchestrateur, vit à Paris où il est né en 1978.
Il est diplômé de l’IMEP (ex-American School of Modern Music) et de l’École Normale de Musique de Paris (classe de composition de musique de film).

En tant qu’orchestrateur, il a travaillé pour Michel Jonasz, Julie Fuchs, Nathalie Manfrino, Julie Zenatti, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Symphonique de Bretagne (La Revue des Ambassadeurs de Cole Porter à l’opéra de Rennes), l’Orchestre Régional Avignon-Provence (Piaf symphonic au Dôme de Marseille), l’Orchestre Pasdeloup (l’opérette Brummell de Reynaldo Hahn, salle Gaveau), l’Orchestre des Grands Boulevards (Mistinguett et puis c’est tout ! au Vingtième Théâtre).

Pianiste, il participe de nombreux spectacles d’improvisation théâtrale : NEW la Comédie Musicale Improvisée (dont il est aussi le directeur musical), The Improfessionals, The Story In Motion Project, Trio, Impro Club…
Il accompagne régulièrement Caroline Nin à Paris, Londres et New-York, la troupe du petit théâtre de chez Maxim’s, les ensembles vocaux Gospel Project et les Nanas dans l’Rétro.

Il vient de composer la partition de Little Italy, comédie musicale écrite pour 5 comédiens chanteurs autistes.

En juin 2013, il réalise Grandma, son premier court-métrage musical dont il compose la musique. Le film obtient le 2e prix du concours « hommage à Jacques Demy » organisé par la Cinémathèque française.

Il arrange pour le Paris Soul Orchestra et écrit également pour l’image (courts métrages, spots TV) et le théâtre pour jeune public (Compagnie Boss’Kapok).