Matthieu MICHARD

Matthieu MICHARD

compositeur – arrangeur – pianiste – comédien

Suite à une formation en chant lyrique, piano jazz, et après l’obtention d’un Prix de piano, il se
perfectionne au CNSM de Paris en Harmonie, Contrepoint, Arrangements et Orchestration.
Parallèlement il se lie au milieu du Théâtre. Régulièrement il accompagne, chante, et joue ses propres créations.

Il collabore entre autre avec Delphine Gustau, Richard Cross, Bruno Banon, Anouche Setbon, Stephane Mège, Marius Stieghorst, David Negroni, Delphine Gransart, Philippe Baden Powell, Jean François Zygel, et de manière régulière avec les Compagnies La Lune vague après la pluie, Systeme Paprika ou Les Frivolités Parisiennes.

Il joue compose et arrange pour les Spectacles Musicaux « Burn Out » (Montmartre Galabru, Le Temple, Le Story-Boat, Espace Malraux de Joué-les-Tour, Festival d’Avignon, tournées), « Les Zinédits d’Edith » (création au Festival d’Avignon) « BetiZ’Boop » (l’Illiade Illrkirsch, Festival Clair de Nuit de Barr, Festival d’Avignon, tournées), « Caravane Fantôme » (Les Europhonies à Strasbourg, Concerts de l’Improbable au Théâtre du Châtelet), ou encore « Rumba Bigoudi » (Concerts de l’Improbable au Théâtre du Châtelet)

Il compose et arrange pour les Spectacles Musicaux « Paris 1920 » (Hall Pajol), « Paris tourne à l’envers, app’lons les Mousquetaires » (Maison des Métallos, Hall Pajol), « Psychotwist » (création 2017), « Les Aventures d’Herguléon » (Maison des Métallos),

Il compose pour le Théâtre, notamment la musique de «La Mécanique de l’Ornithorynque» (Les Béliers Paris, Le Petit Hebertot, la Manufacture des Abbesses), « Les Caprices de Marianne » (La Parole Errante), , « Jean et Béatrice – Rôle inversés » (Béliers Paris), « Le Grand Vestiaire » (Théâtre de l’Atelier).

Il compose et arrange pour les Spectacles de Rue « Gorgone’s Blues », « Caravane Fantôme » et « Kraken Orchestra » joués en France en Allemagne et en Espagne.

Il compose interprète et enregistre des Musique de Films, dont le film « Alchimie » (Lauréat du Concours 24h le Défi)

Il collabore au arrangements pour, « Hommage à Verlaine » (CNSMDP, tournées), « Kosmos » (création exceptionnelle à l’UNESCO), ou encore « Siegfried et l’Anneau Maudit » (Opéra Bastille)

Outre une carrière de Compositeur Arrangeur Comédien, il accompagne aussi de nombreux Choeurs et Ensembles Vocaux dans le cadre de projets pédagogiques, aux Conservatoire Georges Bizet (Paris XXème), à l’école Koenig (Paris XVème), ou en tant qu’intervenant dans les Écoles Primaires.

À se jour il termine notamment la composition de l’Opéra « Au Bon Vieux temps » (édité au Billet des Auteurs de Théâtres, et aux Éditions Théâtrales du Grand Sud Ouest), et prépare la musique du Spectacle « Louise Weber dites « la Goulue »